Authoring DVD

Derrière ce terme barbare d’authoring, il s’agit simplement de la création d’un DVD

En qualité standard nous utilisons le support DVD. Pour la haute définition, il s’agira du format Blu-ray : le processus est un peu différent et plus complexe, mais la démarche est identique.

Lorsque nous prenons en charge la réalisation d’un DVD, nous passons systématiquement par 4 grandes étapes.

1. Conseiller

Comprendre avec vous l’objectif pour votre DVD. Nous étudions ensemble ce dont vous avez besoin, du DVD le plus simple (un menu unique qui lance le film) au DVD plus complexe (comportant plusieurs pages de menus).

2. Regrouper

Nous regroupons et vérifions systématiquement tous les éléments nécessaires à la création du DVD : qualité du master vidéo, pistes sons (stéréo ou multicanal, en langue originale ou traduite), vidéo bonus (making-of, court-métrage, interviews…), sous-titres, images et éléments graphiques pour illustrer les menus. La qualité finale du DVD dépendra en grande partie de la qualité de la source. Plus le fichier que vous nous fournirez sera de bonne qualité, meilleure sera la compression.

3. Concevoir

De la création graphique des menus, de la jaquette et de la rondelle, en passant par l’encodage et l’intégration des éléments fournis, nous assurons toute la chaine de création. Nous pouvons également travailler à partir d’éléments que vous auriez préparés avec votre graphiste.

4. Livrer

Déterminez le nombre d’exemplaires dont vous avez besoin, nous nous occupons du reste ! De la gravure (pour les petites quantités) au pressage (pour les plus grandes), nous vous livrons le produit finalisé, vérifié et emballé.

Chacune de ces étapes est validée avec vous, pour que vous soyez pleinement satisfait lorsque vous recevrez votre premier exemplaire sorti de l’usine de pressage.
Et qu’au final, votre DVD vous plaise autant qu’au spectateur qui en fera l’acquisition.

DVD que nous avons réalisés

Pour nous confier la fabrication de vos DVD :

écrivez-nous