Plus court et efficace que le premier trailer, les nouvelles images de Jurassic World ont été révélées hier durant le Superbowl.

En attendant une analyse plus complète (mais nous devons d’abord livrer la seconde partie de notre analyse du premier trailer), quelques premières remarques :

  • Ce nouveau trailer est deux fois plus court que le premier (1 min. 10 sec. au lieu de 2 min. 30 sec.). Deux raisons à cela : les bases narratives ont déjà été posés dans le premier trailer, le spectateur connait déjà un certain nombre de choses ; le coût de diffusion des publicités durant le Superbowl est très élevé, et à la télévision, ils facturent à la seconde.
  • De nouvelles images du très attendu Indominus Rex, le fameux dinosaure génétiquement modifié introduit dans la première bande-annonce, sont dévoilées.
  • Les fondus au noirs sont moins nombreux, remplacés par des coupes franches.
  • Certains plans sont similaires à la première bande-annonce, mais les trucages ont été améliorés.

Concernant le dernier point, le site Wired publie deux GIF animés intéressants permettant de comparer les deux versions :

Jurassic World - Pterodactyles Jurassic World - Dinosaure marin amélioré

En attendant une analyse plus détaillée, jetez un coup d’œil à ce nouveau trailer et laisser nous votre avis dans les commentaires :